Avertissement pour ceux qui seraient tentés de faire comme nous:

- Si une équipe était tenté de faire son propre bateau, n'oubliez surtout pas:

- la sécurité (pour nous c'était la présence d'un bateau de sécurité et d'un maître nageur avec brevet lac, des aides à la flottaison, un brevet de nage pour tous les élèves)

- de demander les autorisations spéciales à l'Office Cantonal de la Navigation du canton.

Lundi 11 juin 2018 : Arrivée au camping du lac et activités sur l'eau.

Ce lundi matin certains avaient rendez-vous à St-Croix à 8h pour aider a charger tout le matériel, les autres à Gumefens à coté du camping du lac à 11h. Une fois tous réunis nous avons installé les tentes sous la pluie ce qui était assez difficile et rangé nos affaires dans les chalets, suite à cela nous avons du patienter a cause de la météo non favorable pour sortir le Jurassic Boat.

Jurassic Boat, le récit

L'après midi nous avons eu la surprise d'un grand soleil dès 15h, ce qui a été très agréable pour l'activité paddle qui était une bonne expérience pour tout le monde et également pour sortir notre Jurassic Boat.

Mardi 12 juin 2018 : Voyage jusqu’à l’île d'Ogoz

Le mardi nous nous sommes réveillés vers 8h avec de la pluie car un gros orage est passé pendant la nuit, nous avons donc du patienter jusqu'à 13 heures pour que le ciel se dégage un peu pour sortir notre bateau.

Une fois le mauvais temps parti, vers 14h nous sommes partis avec notre bateau solaire à l’île d'Ogoz accompagnées d'un bateau à moteur par sécurité. Une équipe est également partie du camping en vélo puis récupérée par le bateau à moteur pour aller sur l’île d'Ogoz. Pour repartir nous avons échangé les équipes vélo & bateau pour varier un peu le voyage.

Grâce à une montre nous avons pu avoir les statistiques, notamment que nous avons eu une pointe de vitesse a 6,2km/h

Mercredi 13 juin 2018 : Visite de  Electrobroc et de Cailler.

Comme chaque matin à 8h nous sommes accueillis par la pluie, du coup nous patientons en rangeant nos affaires jusqu’à 13h où nous partons pour l'usine hydraulique d'Electrobroc et de l'usine de chocolat Cailler.

Nous avons pu y observer différents phénomènes liés à l’électricité ainsi qu'à l'énergie en général.

Une fois cette visite assez longue finie nous sommes allés a l'usine Cailler.

Jeudi 14 juin 2018 : Voyage jusqu’à l’île aux oiseaux. 

Le jeudi matin, nous nous sommes réveillés à 8 heures comme d’habitude.

Aussi tôt levées nous sommes partis a l'opposée de l’île d'Ogoz, sous le pont de Corbières. Certains en vélo d'autres en Jurassic Boat.

L’après midi nous sommes partis du côté de l’île aux oiseaux, un groupe en vélo, un autre en paddle et un dernier avec notre bateau.

Voici quelques photos de l'équipe sur l'île aux oiseaux

Vendredi 15 juin 2018 : Fin de l'aventure 

Le vendredi matin on sentait la fin de l'aventure arriver, nous avons démonté notre bateau ainsi que les tentes et rangé les chalets. Nous avons mangé au camping du lac ce midi avec toute l'équipe, avant de nous quitter.
Une semaine que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

logo2lignes_vert.png

© 2007-2018 by Jurassic Test. Created with wix.com.