Green Race 3.x Web
Green Race 3.2 (mise en ligne 5 juillet 2011) intégre les fonctions suivantes:
-
Amélioration du filtrage des défauts de tunnels et de viaducs
-
Possibilité de disposer de plusieurs bases de données (voitures électriques standard, prototypes, scooters... et pourquoi pas des fichiers locaux (clients?))
Green Race 3.1 (mise en ligne1° juin 2011) intègre les évolutions suivantes :
-
Textes en anglais
-
Choix du mode de conduite par un curseur: Eco à Sport
-
Affichage de la distance du trajet sous la carte
-
Affichage de l'autonomie sous chaque voiture et dans le détail
-
Possibilité de mettre une puissance moyenne des accessoires.
-
Filtrage des défauts des tunnels et viaducs (80% des perturbations dûes aux tunnels et viaducs)
GREEN RACE 3.x Web
Depuis le 31 mars 2011, Salon EVER 2011 Monaco , Green Race 3.0 Web (puis 3.1...etc) est disponible gratuitement en ligne.

Le principe est le suivant. Il suffit de choisir deux endroits sur la carte, soit en cliquant, soit en entrant deux villes, et le logiciel calcule l'état de la batterie restante pour les véhicules visibles à droite.
Ensuite on peut voir le détails de chaque voiture pour jouer avec les différents paramètres qui sont modifiables (masse, SCx, Capacité batterie, rendement de la chaine de traction etc ...).
Il est possible de choisir les véhicules à tester dans une base de données importante d'une cinquantaine de voitures électriques existantes ou annoncées.
En parallèle, nous travaillons à compléter notre base de données, car le nombre de véhicules électriques annoncés ne cesse d'augmenter rapidement. Actuellement environ 50 voitures électriques commercialisées ou annoncées peuvent être choisis, et leurs caractéristiques sont dans la base de données. Ces caratéristiques sont modifiables lors de la simulation.
