logo2lignes_vert.png

© 2007-2018 by Jurassic Test. Created with wix.com.

Portes Ouvertes 2015

Lors des Portes Ouvertes du samedi 14 novembre, l’équipe Jurassic Test présentait aux visiteurs:

-          Le Trike 333 qui est toujours d’actualité après sept ans d’utilisation!

-          Le projet du tournesol solaire qui recharge des drones, déjà commencé en 2014 et qui est toujours en cours, a été montré avec une différence de présentation. Ici on pouvait recharger nos Smartphones grâce à une station de recharge sans fil qui a le même principe de la recharge des drones.

-          La présentation de GR (Green Race). Un logiciel qui permet de calculer si une certaine voiture électrique arrive à traverser une certaine distance et si il y aura encore de la batterie ou non.

Un concours avait été organisé. Le but ? Un petit logiciel qui simulait le drone qui était pilotable et il y avait un tournesol avec une zone d’atterrissage et il fallait déposer le drone dans la zone avant qu’il n’ait plus de batterie. La sympathique récompense était une plaque de chocolat avec les liens des sites importants notés dessus.

Les élèves ont aussi montré ce qu’ils faisaient pendant leurs cours :

-          Du Powerpoint

-          De la programmation

-          Un fichier Excel qui montrait leur investissement hors-cours

-          Des photos qu’ils ont faites lors des sorties photos

Merci de votre visite durant cet événement et nous vous donnant rendez-vous l'année prochaine.

Galerie photos : https://plus.google.com/u/0/photos/107987977236342082785/albums/6217660401007888145

Salon de l'Auto 2016

Le lundi 7 mars 2016, toute l’équipe Jurassic Test s’est déplacée à la 86° édition du Salon de l’Auto à Genève pour élargir notre catalogue Green Race.

Le matin, notre équipe s’est séparée pour distribuer des flyers « Green Race » dans des stands tels que Tesla,  Volkswagen, E-Mobile, Bee ’Bee, Quant, Mitsubishi, Nissan et tant d’autre et récupérer des informations techniques sur les nouveaux modèles.

Pendant notre travail, nous avons pu prendre des photos pour notre galerie, disponibles ici: lien vers la galerie

Certaines compagnies ont trouvé nos idées très intéressantes et nous encouragent à continuer dans notre lancée.

Durant l’après-midi, avec la classe des pré-apprentis poly-mécanicien, nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter ce magnifique salon et nous avons eu l’occasion de visiter personnellement ou en petit groupe les compagnies que nous voulions.

Nous espérons que notre mise-à-jour de Green Race sera complète.

L’équipe Jurassic Test

Lavaux Up 2016

Le dimanche 1er mai 2016, les conditions météorologiques de Ste-Croix n’étaient pas de tout repos. Effectivement, Jean-Philippe Chavey a embarqué le Trike 333 à bord d’une remorque sous la neige.

 

Sur le chemin, deux membres de Jurassic Test (Alexandre et William) ont rejoint J-P Chavey à destination de Rivaz, un des passages du Lavaux Up.

 

Le matin était nuageux avec une pointe de soleil, un temps idéal pour le Trike 333, cependant, l’après-midi était pluvieux, ce qui a rendu les tours un peu plus compliqués.

 

Durant cette journée, le Trike 333 a pu embarquer plus d’une trentaine de personnes en parcourant un demi-kilomètre.

 

Les personnes ayant embarqués dans le Trike 333 ont eu beaucoup de plaisir à voyager et nous ont donné beaucoup d’avis positifs sur notre travail.

 

Nous espérons vous y retrouver l’année prochaine.

 


Abel, Alexandre et William

Wave 2016

Le 16 juin 2016, alors que le beau temps n’était pas au rendez-vous,  nous avons eu la chance de participer à la Wave, devant l’école de Ste-Croix. Nous avons pu voir plusieurs constructeurs de voitures 100% électriques telles-que des Tesla S, Renault Zoe, Mercedes Class-B et un tas d’autres.

Ils étaient tous là pour présenter leurs voitures à l’énergie verte et pour cette occasion, nous avons participé et amené notre Trike 333. Pour le présenter aux constructeurs et aux élèves de Ste-Croix. 

Nous avons pu récolter plusieurs informations concernant ces voitures qui pourront remplir notre application « Green Race ». Il y avait quelques voitures originales. Comme un vieux camping-car entièrement rénove de 1964 complétement électrique.

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques des voitures citées au-dessus sur « Green Race » et les photos sur la galerie ici

Fugue Chablaisienne 2016

19 juin 2016, notre équipe, Alexandre et William ont participé à la Fugue Chablaisienne à Bex. Le matin à 10h, l’heure de notre arrivée, il pleuvait et il n’y avait pas beaucoup de monde. La pluie a duré jusqu’à  12h. Quelques personnes ont quand même participé à notre petit tour dans le parking.

A 12h30, les cyclistes qui participaient à la fugue, se sont arrêtés pour dîner et le soleil arrivait enfin. Plusieurs enfants sont alors venus nous voir pour faire quelques tours avec nos deux pilotes munis de Talkie-walkie. Heureusement, il n’y a eu aucun accident, car nous avions sécurisé à l’avance nos batteries.

Pendant nos pauses, nous avons rencontré des samaritains qui avaient un petit stand pour apprendre aux passants les massages cardiaques. Il y avait aussi un stand de pontonniers qui nous faisait traverser le Rhône entre le canton de Vaud et du Valais. On a aussi rencontré un vieux monsieur qui avait un vélocar électrique relié à des batteries qui contrairement à nous n’étaient pas alimentées par un panneau solaire. Le créateur de ce « vélocar » était le même qui nous a aidé pour notre Trike333.

A 15h nous avons plié bagage et sommes repartis pour le technopôle. 

Pour voir la galerie de cet événement cliquez ici.